Massaga a domicile chatillon sur chalaronne, bourg en bresse

Liste des massages

D’où proviennent ces massages ?

Par qui ont-ils été inventés, et pourquoi  :

  •  Le Californien : Ce massage a été créé par Margaret Elke en collaboration avec un groupe de psychothérapeutes dans les années 70 en Californie, aux Etats-unis. C’est une approche globale qui vise autant la détente physique (du corps) que psychique (de l’esprit). Il utilise plusieurs techniques composées de mouvements fluides, continus, enveloppants ainsi que de longs effleurages très doux. C’est aujourd’hui le plus connu et l’un des plus appréciés au monde. Il apporte un sentiment de réconfort et de détente profonde mais également une sensation de bien-être dans son ensemble.  La plupart des personnes s’endorment au cours de celui-ci. 
  • Le Suédois : Ce massage a été inventé par Henrik Ling, un entraîneur sportif au 19ème siècle. Il est idéal pour les sportifs car on travaille : le dos, les épaules, les jambes, la musculature en général, les lignes d’énergie qui dynamisent les muscles grâce aux pressions glissées. Cependant il peut être moins appuyé selon la demande du client et sera donc de ce fait un massage plus cocooning. 
  • Hawaïen : Le ” Lomi-Lomi ” est né sur l’île d’Hawaï en Polynésie. Ce mot signifie ” malaxer-presser “.  Jadis, le peuple Hawaïen utilisait cette technique comme une cure de prévention. Elle consiste à revitaliser et énergiser le corps afin de procurer une sensation de bien-être intense, exercée par des mouvements longitudinaux et des balancements et étirements délicats. Le praticien utilise davantage les avants-bras et les coudes mais aussi le bout des doigts et les paumes des mains. Certains décrivent avoir ressentit les mouvements de douces vagues se déplacant sur le corps et être envoûté par le parfum fabuleux de l’huile de coco.
  • Le Amma-Assis (massage assis)  : Cette technique où le receveur reste habillé permet une première approche du monde du massage. elle a des racines chinoises datant d’il y a 5000 ans. Il fut introduit au Japon où il est pratiqué avec succès depuis environ 13 siècles. Sa philisophie repose sur un art de vivre autour de l’équilibre entre le corps et l’esprit. ” Amma ” veut dire ” massage ” ou autrement dit : ” Calmer par le toucher ” mais également ” Tonifier- Dispercer l’énergie “. Il est basé sur le principe de la médecine chinoise en cherchant à équilibrer le Yin et le Yang puis les énergies qui circulent dans tous les méridiens (canaux subtils par lesquels est véhiculées l’énergie vitale). En 1982, David Palmer, un Américain de Californie, se base sur les l’art traditionnel Japonais composé de technique de pressions et invente le concept du massage sur chaise. il conçoit une chaise de massage pliante et transportable qui installe la personne dans une position favorable au massage et à la relaxation par un soutien entier du corps . Par la suite il élabore un ” Kata ” : un enchaînement précis de manoeuvres et de mouvements structurés, très acceptables pour tous. Les manoeuvres sont à fois douces et toniques, elles garantissent un maximum d’effets en un minimum de temps (15 à 30 min), ce qui permet un moment de détente et de redynamisation avant de reprendre le travail ou d’autres activitées créatives, motivées, productives.. Il se développe en France depuis peu et je compte bien révolutionnée cette méthode au sein des entreprises Françaises et chez les particuliers afin de montrer que les employés pourraient grâce à cela être moins stressés et donc plus dynamique, attentifs et productifs à leurs postes. 
  • Le Deep-Tissue : Ce modelage a été conçu pour les sportifs de haut niveau. Il a pour but de travailler la articulations, les muscles en profondeur et de relâcher les tensions. Il va directement destressé le receveur. Plusieurs techniques sont utilisées telles que : les pétrissages, les frictions, les effleurages et les vibrations.  C’est un massage très lent et profond demandant une bonne connaissance du toucher et une reconnaissance précise des tensions.
  • Le Palper-Rouler : est un massage amincissant, il permet de casser les cellules graisseuses à la surface de la peau (cellulite). Cette méthode va entraîner une meilleure circulation lymphatique, sanguine et aider à l’élimination des toxines. Après une cure d’environ 10 à 12 séances vous pourrez admirer un résultat : votre peau sera plus fine et plus ferme! mais attention, je tiens à préciser que ce type de massage n’est pas dédié à la détente, je dirais plutôt que c’est un combat contre cette modite céllulite. Oui, c’est vrai ça fait mal! surtout durant les 4 premières séances. De plus il est possible qu’ à la suite des séances vous ayez des bleus et des courbatures. Je ne le cache pas car vous vous en rendrez bien compte de toutes façon! Il faut être déterminé, avoir un mental d’acier pour l’encaisser. Bien sûr, j’établie un “diagnostique” avant chaque séance afin de m’assurer que votre état de santé permet de recevoir ce style de “massage”.
  • Le Drainage Lymphatique : C’est également un massage amincissant, il est pratiqué par les kinésithérapeutes-masseurs dans le but de déstocker la lymphe par une technique de chasser/pousser et de pompages, ce n’est pas un massage appuyer mais subtil, tout en douceur et en légèreté, la plupart du temps on se relaxe et on s’endort. Il permet de soulager les sensations de jambes lourdes, d’affiner la silhouette en aidant à éliminer la lymphe stagnante, d’évacuer les toxines et donc lutter contre l’aspect peau d’orange. Après la séance, souvent le receveur aura une sensation de bien-être, de légèreté et l’envie d’uriner. C’est une preuve d’éfficacité! Afin d’obtenir un résultat, je conseil de prendre une cure de 10 à 12 séances. Celui-ci convient aux personnes faisant de la rétention d’eau et ayant des problèmes circulatoires. 
  • Bébé & Enfant : Depuis des millénaires le massage pour les touts petits fait partie de la vie courante de nombreuses civilisations. Cette pratique ancestrale très bénéfique a été rapporté d’un orphelina Indien et introduit dans notre culture par l’Américaine Vimala Schneider MClure. Il s’inspire des techniques indiennes, suédoises, de la réflexologie et du yoga. Il favorise l’attachement et la communication non verbale entre l’enfant et le parent. Il peut apaiser les pleurs, soulagers les petits (gazs, colliques..). Il stimule le système immunitaire, le système nerveux, digestif et respiratoire. Il peut également avoir un impact sur ses futurs relations avec son entourage donc sur le développement de sa personnalité ainsi que sa santé. Je pense que le toucher délicat est très important, il permet à nos petits anges de se construire en douceur. J’ai l’intention de l’enseigner à mon tour, n’hésitez pas à me contacter si vous avez envie d’offrir à votre enfant un démarrage paisible dans la vie.

Certificats massages obtenus à chaque apprentissage

Cliquez ici pour réserver votre massage, ou nous écrire 

Un Océan de Bien-être.