Les 5 points clés de la minceur

Les 5 points clés de la minceur

Mincir est devenu une obsession pour bon nombre d’entre nous ; soit parce que l’on ressent le besoin de perdre quelques kilos, soit parce que l’on ne veut surtout pas prendre de poids ! C’est vrai qu’il est très facile de trouver de la nourriture de nos jours, car au lieu de chasser ou de pêcher pour se nourrir, il suffit de pousser la porte des magasins, toujours plus nombreux, ou même simplement d’attendre au Drive qu’on nous remplisse notre coffre.

Vous voulez maigrir? Recevez nos conseils par mail!





Au Blog de la Santé, de la beauté et du Bien-être, nous sommes bien conscients de votre besoin de perdre du poids, et c’est pourquoi nous avons décidés de vous livrer nos conseils pour réussir ce pari. Aujourd’hui, vous découvrirez les 5 points clés que nous avons retenus pour maximiser vos chances de mincir. Nous rentrerons dans le détail au fur et à mesure du temps, dans d’autres articles.

Sommaire de l’article 

Premier point clé : Choisir le bon moment

Deuxième point clé : Boire 1.5 litre d’eau par jours minimum

Troisième point clé : Commencer par une cure de détoxification

Quatrième point clé : Varier l’alimentation

Cinquième point clé : Pratiquez 10  minutes de sport par jour

 

1/ Choisir le bon moment

Quand on commence une période de régime, on oublie beaucoup trop souvent de faire le point sur notre situation personnelle, tel que notre niveau de stress actuel, notre forme physique et notre état de fatigue. Or, il est indispensable pour obtenir de bons résultats de choisir un moment propice. Le stress est un mauvais conseillé car il nous empêche de nous concentrer sur notre objectif, et a le don incroyable de s’autoalimenter : plus on butte sur notre objectif à cause de notre stress, et plus notre stress s’intensifie ce qui nous empêche de continuer dans une bonne voie ! D’autre part, si vous avez planifié votre régime, il vous suffira de débuter lorsque vous vous sentez prêt, car il sera beaucoup plus facile de résister aux envies de grignoter entre les repas. Le choix du bon moment est vraiment crucial, ne le négligez pas.

 

2/Boire au moins 1.5 litre d’eau

verre d’eau

Le second point clé est un conseil tout simple qui ferais sourire n’importe qui, mais qui pourtant est très difficile à atteindre pour une grande partie des adultes de nos jours : nous vous conseillons vraiment de boire au moins 1.5 litre d’eau par jour. Ce petit geste est d’une importance capitale pour le fonctionnement de votre corps, car il permet de drainer les toxines et d’éliminer plus rapidement les déchets présents dans l’organisme : cela limite également les risques de constipation et les risques de rétention d’eau.

 

3/Commencer par une cure de détoxification

Dans le but d’aller vite, il faut savoir prendre le bon départ. Comme nous vous l’avons déjà indiqué dans l’article «comment bien détoxifier son corps et son foie »  le meilleur moyen de commencer un régime est de faire une cure détox ! Pour en savoir plus, consultez également notre sélection des meilleures cures détox du marché. La cure détox sert d’abord à éliminer toutes les toxines de l’organisme, et a  bien désengorger le foie (l’organe le plus touché). Résultat : une meilleure digestion et la fin des ballonnements.

 

Nouvelles-Terres votre Santé au Naturel

4/Varier l’alimentation

alimentation varié!

Nous l’avons tous entendu dans notre enfance, il est très important de manger un peu de tout. Varier l’alimentation est essentiel, car notre corps a besoin de nombreuses vitamines pour fonctionner normalement. Cependant, vous devez faire particulièrement attention sur la consommation de sucres : nous vous conseillons vivement de ne plus en avaler après 16h00. A propos de vos repas, préférez les cuissons à l’eau ou à la vapeur, afin de conserver le maximum de vitamines et minéraux, et ne nécessitent pas l’apport de graisses.  Plus équilibrés et meilleurs pour votre santé, vous prendrez rapidement goût à ce genre de cuissons. Le soir, prenez des repas plus léger car votre corps n’as pas besoin de faire de gros efforts la nuit ! En revanche, il est primordial de prendre un petit déjeuner conséquent, car cela vous permettra de prendre le temps de bien entamer la journée : on oublie trop souvent de « se poser » le matin. Si vous n’avez pas d’idées concrêtes sur quoi manger le matin, prenez le temps de revoir « Arrête ou ma mère vas tirer ! » , vieux film interpréter par Sylvester Stallone. Au pire, cela fera un moment de détente supplémentaire !

Comédie des années 90

 

5/Pratiquez 10 minutes de sport par jour

Cinquième et dernier point clé, il faut absolument joindre vos efforts a une nouvelle hygiène sportive. Cela ne signifie absolument pas d’aller s’inscrire dans un club de sport, ni d’acheter à tout prix une machine que vous n’utiliserez pas sur le long terme. Non, il suffit de faire simple : identifiez la partie du corps que vous voulez travailler, et choisissez trois exercices simples que vous pratiquerez chaque jour. Nous publierons prochainement une liste d’exercices faciles pour mieux vous aider.
Nouvelles-Terres votre Santé au Naturel

Si vous respectez à la lettre ces 5 points clés, nous sommes certains que vous obtiendrez rapidement des résultats visibles et durables ! Comme vous avez dû le remarquer, ces points clés ne sont pas liés à une période de régime : si vous les appliquez au quotidien, vous pourrez rester naturellement en forme et votre poids sera stable pour longtemps.

 

Le Blog de la Santé, de la Beauté, et du Bien-être.

Vous voulez maigrir? Recevez nos conseils par mail!